Accueil | Luxembourg | « Retour à la normalité » pour le marché de Noël de Luxembourg

« Retour à la normalité » pour le marché de Noël de Luxembourg


Pour cette édition, le marché de Noël se déroulera sur quatre places (Photo : Tania Feller)

Le marché de Noël est de retour dans la capitale à partir du 19 novembre prochain. Un retour dans une ambiance presque normale pour l’un des événements les plus populaires du pays.

« C’est un vrai retour à la normalité » lance soulagé Charles Harry, le président de la Fédération nationale des commerçants forains (FNCF) à l’annonce du retour du marché de Noël à Luxembourg.

Annulé l’an passé en raison de la pandémie de covid-19, l’événement phare du pays (avec la Schueberfouer) revient en 2021. Cette nouvelle édition débutera à partir du vendredi 19 novembre pour se terminer le 2 janvier 2022, soit six semaines de magie. À noter, qu’il sera fermé la veille et le jour de Noël.

« Il occupera quatre places : la place de la Constitution, la place de Paris, la Place d’Armes et la Kinnekswiss » annonce le président de la FNCF. « Le CovidCheck sera mis en place lors de ce marché de Noël avec des barrières à l’entrée des différentes places » poursuit Charles Harry. Il faudra donc montrer patte blanche pour pouvoir arpenter les allées bordées de chalets sans masque.

Au niveau des animations, la traditionnelle patinoire sera installée la Kinnekswiss. « Il y aura moins de concerts que les années précédentes, seule la place de Paris pourra en accueillir quelques-uns », regrette quelque peu le président de la FNCF. « On espère que les gens vont apprécier ce marché de Noël ! »

G.O.