Accueil | Luxembourg | Restodays : les bonnes tables du pays à prix imbattables

Restodays : les bonnes tables du pays à prix imbattables


Une belle occasion de découvrirla cuisine de Renato Favaro à Esch. (photo archives LQ)

Pour leur douzième édition, du 5 au 14 juin, les Restodays permettent aux gastronomes luxembourgeois de se régaler dans vingt restaurants du pays, dont deux étoilés.

Pour 24 euros le midi et 31 euros le soir, il est ainsi possible de déguster les menus spécialement concoctés pour l’occasion par les chefs. Attention, il faut prévoir une surcharge de 15 euros pour les deux restaurants étoilés participant à l’opération (Ma Langue Sourit et La Gaichel) et de dix euros pour ceux qui ont une note égale ou supérieure à 15 sur 20 au Gault&Millaut (De Jangeli, Le Bouquet Garni, Les Roses, Favaro et Le Windsor).

À La Gaichel, on pourra ainsi goûter au tartare de thon rouge sur riz soufflé, suivi du médaillon de blanc de pintade farci d’une julienne parfumée à la citronnelle et gingembre avant de conclure sur un gâteau au citron et sa soupe de fraises.

À Ma Langue Sourit, le chef proposera un féra du lac juste saisi, bouillon de coriandre mentholé, condiment de radis et cébette, pain croustillant. En plat, le poulpe de Sicile à la sarriette, pomme de terre, oignons doux, mousseline au raifort, ail de printemps, fleur de ciboulette ou le magret de canard au poivre kampot rouge, brocolis, maïs et choux pointu, sauce diable. En dessert, frais, rhubarbe, citron et sorbet épinette…

Attention, le nombre de places est limité et les réservations s’effectuent exclusivement sur le site.

www.restodays.lu