Accueil | Luxembourg | Réservez votre visite au palais grand-ducal pour cet été

Réservez votre visite au palais grand-ducal pour cet été


Comme chaque année, les tickets sont pris d’assaut. Ne ratez pas le lancement de la vente en ligne qui démarrera le 24 juin.

Le palais grand-ducal, l’une des résidences officielles de la famille grand-ducale, ouvre chaque été ses portes aux visiteurs, sous la houlette du Luxembourg City Tourist Office (LCTO), partenaire exclusif.

Une attraction très prisée des touristes, mais pas que : les résidents aussi se pressent pour découvrir de l’intérieur cet édifice dressé au Marché-aux-Herbes, à côté de la Chambre des députés. Cette activité culturelle permet entre autres de découvrir l’histoire, l’architecture et la vie actuelle de la monarchie en luxembourgeois, français, anglais et allemand.

Dans les pas des guides professionnels du LCTO, les participants sillonnent les pièces et salles de réception durant 75 minutes, en immersion dans les coulisses de la bâtisse, de la Salle à manger au Salon des rois, jusqu’au bureau personnel du Grand-Duc.

Cette année, les visites se dérouleront du 17 juillet au 31 août, et il est fortement recommandé de ne pas tarder pour réserver ses tickets, tant ils partent vite!

Prévente en ligne dès le 24 juin

Les tarifs sont les suivants : 18 euros par adulte, 9 euros par enfant de 4 à 12 ans, gratuit pour les petits. L’intégralité des bénéfices va à la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.

La prévente débutera mardi 24 juin à l’accueil du LCTO sur la place Guillaume-II (Knuedler) ou en ligne sur luxembourg-city.com. Le palais est accessible aux personnes à mobilité réduite (accès par ascenseur). Plus d’infos par mail à touristinfo@lcto.lu

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .