Accueil | Luxembourg | Réservez votre sachet antigaspi sur Leftlovers.lu

Réservez votre sachet antigaspi sur Leftlovers.lu


(photo Julien Garroy)

Cinq lycéens et des commerçants engagés lancent une plateforme contre le gaspillage alimentaire, avec de bonnes affaires à la clé pour les clients.

Ils sont cinq copains, Benni, Liam, Elie, Raphael et Gabriele, lancés dans cette aventure de mini-entreprise, tous scolarisés au lycée Aline-Mayrisch de Luxembourg. En collaboration avec une poignée de commerçants, ces adolescents ont mis sur pied un véritable réseau de vente en ligne destiné à écouler les invendus du jour et ainsi combattre le gaspillage alimentaire.

Baptisée Leftlovers.lu, leur plateforme se décline à la fois en site web et en application, permettant en quelques clics de réserver un sachet surprise dans les différents magasins partenaires : la boulangerie Chambelland, le restaurant Salento Rosticceria (photo), le Guo Cha Club, B Sweet Donuts, ou encore le café Ready à Luxembourg, mais aussi Focaciao à Esch-Belval, et les boutiques traiteur Cocottes (City-Concorde, Belle Etoile, Chimay, Ingeldorf, Merl, Belval, et Ban de Gasperich).

Le principe est simple : vous ouvrez un compte sur la plateforme en ligne, choisissez votre enseigne préférée, la taille de votre sachet surprise – 5,99 euros, 10,99 euros ou 15,99 euros – réglez le montant et passez récupérer votre commande anti-gaspi le soir-même en boutique. Une vraie bonne affaire côté clients puisque le contenu est normalement affiché à un prix au moins deux fois supérieur. Et des pertes limitées côté vendeurs. Les produits proposés vont des boissons, aux viennoiseries, pains, articles d’épicerie, jusqu’aux produits frais ou cuisinés.

Si vous êtes commerçants et souhaitez rejoindre le réseau, contactez l’équipe par mail à leftlover.lu@gmail.com

leftlovers.lu

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .