Accueil | Luxembourg | Rencontre avec le collectif réfugiés

Rencontre avec le collectif réfugiés


L’accueil des réfugiés est devenu problématique avec la saturation des lieux d’hébergement.  (Photo : archives lq)

Le ministre des Affaires intérieures (ayant dans ses attributions l’Asile et l’Immigration), Léon Gloden, et Max Hahn, ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, ont reçu, cette semaine, une délégation du Lëtzebuerger Flüchtlingsrot – LFR.

Le ministre des Affaires intérieures (ayant dans ses attributions l’Asile et l’Immigration), Léon Gloden, et Max Hahn, ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, ont reçu, cette semaine, une délégation du Lëtzebuerger Flüchtlingsrot – LFR (collectif réfugiés) afin d’échanger sur les questions d’asile et d’accueil des demandeurs de protection internationale (DPI) et des bénéficiaires de protection temporaire (BPT) au Luxembourg. Le grand défi du logement des bénéficiaires de protection internationale (BPI) a aussi été thématisé.

Cette rencontre a permis de faire un premier tour d’horizon des problématiques et défis constatés sur le terrain. Lors de cet échange, le souhait commun de faire évoluer la qualité de l’accueil et les mesures d’intégration des DPI, BPI et BPT au Luxembourg a été souligné selon les services du gouvernement.

Aussi, «dans le but de mettre en place un partenariat constructif et mutuellement bénéfique», il a été retenu que le LFR participera à des rencontres thématiques afin de pouvoir répondre de manière efficace aux différents défis auxquels les acteurs concernés font face. Une approche multisectorielle s’avère plus que jamais nécessaire selon le gouvernement.