Le conseil communal de Dudelange lancera lundi une pétition pour réclamer le maintien de liaisons directes entre Volmerange-les-Mines, Dudelange et Luxembourg-Ville.
La décision des CFL de réduire la cadence des trains directs vers la capitale aux heures de pointe ne passe pas auprès du conseil communal de Dudelange. Celui-ci a voté en ce sens, le 25 mai dernier, une motion adressée au ministre du Développement durable, François Bausch.
Ce lundi 3 juillet, à 6h30 pétantes, le collège des bourgmestre et échevins sera présent sur le quai de la gare de Dudelange-Ville pour lancer une pétition, qui sera disponible à l’hôtel de ville jusqu’au 16 septembre.
La pétition demande précisément le maintien des liaisons directes entre Volmerange-les-Mines, respectivement Dudelange vers Luxembourg-Ville », notamment « le train au départ de Dudelange-Usines à 7h40, ainsi que celui au départ de Luxembourg-Ville à 16h23 ».
Le conseil communal de Dudelange et son bourgmestre Dan Biancalana rappelle qu’une « résolution semblable a été adoptée par le conseil communal de la commune de Kayl au sujet de la ligne du Kayldall, tronçon Rumelange-Noertzange ». Et d’ajouter que le conseil communal de la Ville de Rumelange s’est déclaré solidaire avec les deux communes.
Le Quotidien