Accueil | Luxembourg | Redange-sur-Attert : la Journée de la police aura lieu le 8 juin 

Redange-sur-Attert : la Journée de la police aura lieu le 8 juin 


Les plus jeunes pourront participer activement à cette journée. (Photo d’illustration : Alain Rischard)

Petits et grands sont attendus le 8 juin prochain pour assister à des démonstrations, participer à des ateliers ou encore se renseigner sur le recrutement.

Si vous rêvez de vous immerger dans l’univers des agents de police, rendez-vous le 8 juin prochain à Redange-sur-Attert. Là, se tiendra dès 10 h la Journée de la police. Au cœur d’un grand site qui prendra place à l’entrée de la commune, près du complexe scolaire, de la piscine et du centre commercial, les visiteurs de tous âges pourront participer à des animations, se promener au milieu d’expositions de matériels et de véhicules, s’informer sur des stands et observer diverses démonstrations. 

Parmi ces dernières, les autorités annoncent une démonstration pratique de l’unité spéciale de la police, une démonstration de la section canine de la police, une démonstration d’un dispositif de maintien de l’ordre et des démonstrations du Self-Defense Club et de l’École d’arts martiaux et de karaté-défense.

Les plus jeunes pourront participer activement à cette journée. En plus d’un atelier de tir laser, du maquillage et d’un stand permettant de produire son propre badge de police, les agents de l’instruction routière les emmèneront sur un parcours à vélo pour les sensibiliser aux règles de base de la circulation. Des casques VR immergeront les plus grands au cœur d’une intervention des forces de l’ordre.

Le recrutement sera au centre de cet événement avec la présence d’un «Recruitment Center» au sein duquel toute personne intéressée aura l’occasion d’échanger avec une équipe de recruteurs ainsi qu’avec des agents du terrain sur les métiers, possibilités et carrières au sein de la police. Dans le contexte du recrutement policier, un parcours représentant l’épreuve sportive de l’examen-concours sera installé sur le site, permettant aux intéressés de tester leurs capacités.

À noter que les polices étrangères, les forces de l’ordre belges, françaises et allemandes, seront également présentes sur le site. Enfin, les visiteurs pourront se restaurer sur place dans une zone prévue à cet effet. 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.