Le 30 juin prochain, dès 14h, des barmen venus de tout le Luxembourg participeront championnat national des cocktails. À la clé, un ticket pour le championnat du monde.
Shakers, dosages précis et décoration à base de marshmallow… Le championnat national des cocktails se déroulera le 30 juin prochain, dès 14h, au sein du Vinocity by Domaines Vinsmoselle à Luxembourg. À l’issue de cette compétition, qui mettra à l’épreuve des barmen venus de tout le Grand-Duché, sera donné un ticket pour le championnat européen des cocktails et surtout pour le championnat du monde qui se déroulera à Carthagène en Colombie au mois de novembre.
Dans une ambiance digne d’un show télévisé, les participants devront faire face à plusieurs épreuves. Tout d’abord, ils devront réaliser un cocktail à base de crémant Poll-Fabaire, puis seront confronter à un questionnaire à choix multiple avant d’être testés sur leurs connaissances olfactives.
L’an passé, c’est Xavier Dellenbach qui avait déroché le Graal pour représenter le Luxembourg championnat du monde à Madère. Le jeune homme avait remporté les tickets grâce à sa création estivale «Soon», un cocktail de gin charentais avec des touches de melon, pomme, basilic et citron.