Accueil | Luxembourg | Que 2021 soit plus douce et meilleure…

Que 2021 soit plus douce et meilleure…


Trinquons à l'espoir de retrouver cette douceur de vivre, sans modération ni restrictions... (illustration Tania Feller)

On s’en souviendra de cette année 2020, même si on préférerait l’oublier. Envolés les vœux pieux et les belles promesses d’un lointain janvier que l’on croyait alors porteur de tant de jolies surprises…

Ne nous hasardons donc pas à vous souhaiter par tradition une bonne et heureuse année 2021, puisse-t-elle simplement se faire plus douce et meilleure. Que l’espoir s’illumine et que les couvre-feux s’éteignent. Que les gestes-barrières finissent par enfin tomber, et les masques aussi. Que les distances sociales soient abolies pour que l’on retrouve ceux qui nous chers, sans crainte d’être trop proches.

Que tous les commerces, si essentiels, bars, clubs et restaurants, puissent à nouveau faire tourner boutique, eux qui rendent nos vies plus légères, plus agréables. Que tous les lieux de culture, ces machines à rêves qui chassent nos pires cauchemars, n’aient plus à baisser le rideau et remettent tous leurs talents sur le devant de la scène.

N’oublions pas de remercier chaleureusement l’ensemble du personnel de santé, si précieux et si présent en toutes circonstances. Que la force et le courage soit toujours avec lui, face aux défis à venir.

Surtout, tournons cette sombre page pour écrire collectivement une histoire plus joyeuse.

Le Quotidien