Le collège des bourgmestres et échevins de la capitale a inauguré ce jeudi quatre nouvelles boutiques éphémères dans les rues des Capucins et Philippe II. Un atelier de joaillerie viennois s’est aussi installé dans la Grand-Rue dans le cadre de Wien in Luxemburg.
Régulièrement la ville de Luxembourg met à disposition des surfaces commerciales pour une courte durée. Créateurs et entrepreneurs peuvent ainsi tester un nouveau produit ou service auprès d’une large clientèle et nouer une relation plus directe avec elle. Ces tremplins permettent aux professionnels de faire l’expérience d’une boutique physique avant de se lancer pour de bon.
Ce jeudi 16 mars, quatre nouvelles boutiques ont rejoint officiellement les pop-up stores de la capitale :
Gaïame, situé au 38, rue Philippe II, est une boutique proposant des pierres de lithothérapie, des gourdes d’eau aux cristaux, des décorations d’intérieur, des produits cosmétiques naturels, des encens de purification, des sels de bain et bougies, des bijoux ou encore des livres pour enfants et de développement personnel.
ArtCodeUa, situé au 40, rue Philippe II, s’est spécialisée dans les articles de créateurs ukrainiens. 40% des recettes seront versées à des organisations actives en Ukraine. L’aventure a débuté avec une enquête sur les réseaux sociaux afin de demander aux internautes qui sont les artistes qui, selon eux, représentent le mieux l’Ukraine. Plus de 500 peintres, sculpteurs et créateurs ont été sélectionnés.
Lux Medina, situé 25, rue des Capucins, propose des produits 100% faits main issus de l’artisanat traditionnel marocain. Poteries, céramiques, appliques murales, luminaires… ainsi que toute une panoplie d’objets décoratifs pour la maison et le jardin sont présentés.
Astartelux Jewelry, situé 26, rue des Capucins, met en avant des bijoux éthiques et durables tout en souhaitant faire redécouvrir le pouvoir des femmes à travers des designs uniques et intemporels. La marque vise à faire revivre l’artisanat ancien et à contribuer à la conservation et la préservation du patrimoine culturel mondial en puisant dans des techniques et méthodes ancestrales.
Stossimhimmel, le célèbre atelier de joaillerie viennois s’est installé au 43, Grand-Rue et propose des pièces de joaillerie spécialement conçues dans le cadre de « Wien in Luxemburg ». Sept artistes ont été invités à y exposer leurs œuvres. La boutique profitera aussi du traditionnel Bretzelsonndeg pour mettre en avant, durant trois jours, sa collection autour du bretzel.