Les résidents de la capitale sont conviés à une soirée d’échange sur la situation actuelle en matière de sécurité dans le quartier Gare.
Cette réunion, organisée par la Ville de Luxembourg et soumise au régime du Covid Check, aura lieu le 1er décembre à 18h30 au hall omnisports de la Gare (29, rue de Strasbourg). Le ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, y détaillera en particulier le paquet de mesures gouvernementales de lutte contre la criminalité liée au trafic de stupéfiants.
Cet ensemble de mesures sera ensuite présenté à tous les citoyens lors de conférences régionales, par Henri Kox ainsi que ses collègues dont les ministères sont concernés par la problématique. Ces conférences sont prévues à Luxembourg, Esch-sur-Alzette et Ettelbruck. La première se tiendra le mercredi 12 janvier, les dates des deux autres seront communiquées ultérieurement.
Des invitations avec les formalités de participation seront distribuées à tous les ménages du quartier Gare, à partir de dimanche. Les personnes intéressées devront ensuite s’inscrire obligatoirement jusqu’au lundi 29 novembre inclus.