La construction de cette nouvelle zone résidentielle à Bonnevoie franchit plusieurs étapes décisives.
Le nouveau quartier Brooklyn développé derrière la gare centrale par Eaglestone avance à grands pas : alors que la première phase résidentielle incluant 44 appartements vient d’être réceptionnée et que les acquéreurs occupent leur logement, de nouveaux démarrages s’ouvrent, suite à l’investissement de la Ville de Luxembourg.
Le promoteur assure que 85 % des logements de cette phase sont vendus, dans un marché résidentiel en VEFA encore tendu, marqué par la crise financière, le ralentissement des transactions et l’arrêt de nombreux chantiers.
Le lancement commercial de la phase 2, avec 33 appartements, du studio au trois chambres, aura lieu bientôt alors que la construction a démarré et que les acheteurs montrent un vif intérêt, ce qui confirme l’attractivité et le fort potentiel du quartier.
70 millions investis par la Ville
La Ville de Luxembourg a d’ailleurs marqué son soutien au projet avec près de 70 millions d’euros investis pour l’acquisition de deux immeubles stratégiques, The Bridge (futur commissariat et services administratifs) et le bâtiment B5/B6 (logements).
Avec ses sept immeubles répartis sur plus de 15 000 m², Brooklyn s’apprête à transformer Bonnevoie en un quartier connecté, vivant et diversifié qui combine logements, bureaux et services de proximité. Une revalorisation portée par Eaglestone Luxembourg, M3 Architectes et CBL.
«Brooklyn avance vite et avance bien. Dans un marché résidentiel où chaque succès compte, nous démontrons qu’avec une vision claire, des partenaires solides et la confiance des institutions, il est possible de créer des quartiers durables et attractifs», Jérôme Simon, CEO de Eaglestone Luxembourg.