Le Fonds du logement a inauguré mardi deux résidences et quatre maisons.
Mardi, les responsables du Fonds du logement ont inauguré le nouveau lotissement au Tiergart à Hosingen, en présence du ministre Claude Meisch et du conseil communal de Parc Hosingen.
Deux résidences et quatre maisons unifamiliales ont été construites : les résidences, réservées à la location abordable, abritent 11 appartements de 1 à 4 chambres pour une surface de 58 à 119 m2, dont deux unités adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Chaque appartement bénéficie d’une cuisine équipée et de luminaires. Les maisons unifamiliales, en vente abordable, comprennent 4 chambres pour une surface de 137 m2 avec terrasse et jardin privatif.
Un autre lotissement à Dorscheid
En même temps, le premier coup de pelle d’un autre lotissement au lieu-dit Lehmkaul à Dorscheid a été donné. Le directeur du Fonds du Logement, Jacques Vandivinit, a souligné qu’au total, cela représente plus de 40 nouveaux logements.
Les 16 logements au Thiergart et les futures maisons dans la Lehmkaul – qui devraient être disponibles en 2027 – seront loués et vendus à des prix abordables.
Des efforts de longue date
Le bourgmestre Romain Wester a rappelé que la mobilisation active de logements par la commune fait partie intégrante de la politique communale depuis la création de la Cité Thiergart au début des années 1980.
Le ministre du Logement a salué cette dynamique, rappelant qu’un toit abordable constitue la base d’une bonne qualité de vie pour les citoyens dans le pays, et contribue aussi au maintien de la cohésion sociale et au développement économique.