Accueil | Luxembourg | Prothèses auditives : la prise de charge facilitée

Prothèses auditives : la prise de charge facilitée


À partir du 1er janvier 2025, les démarches permettant d’obtenir une prothèse auditive seront plus simples et plus rapides.

C’est une bonne nouvelle pour les Luxembourgeois demandeurs d’une prothèse auditive. À partir du 1er janvier 2025, la prise en charge permettant d’obtenir une prothèse auditive sera plus simple et plus rapide. Exit les nombreuses démarches pour s’acquitter d’une autorisation ou les rendez-vous d’évaluation, désormais, une simple ordonnance suffira pour obtenir une prise en charge par la CNS.

Mais, attention, celle-ci devra être effectuée par un médecin spécialiste en oto-rhino-laryngologie (ORL). Cette ordonnance devra être ensuite remise à un audioprothésiste. Ce dernier devra vérifier si les conditions de prise en charge sont bien remplies. Si tel est le cas, la prise en charge sera validée. Avec ce nouveau système, les bénéficiaires de la CNS n’auront plus besoin de demander un rendez-vous auprès du service audiophonologique de la Direction de la santé, ni d’attendre une autorisation de la Caisse nationale de santé pour obtenir une prise en charge.

Plus d’informations sur cns.lu