Accueil | Luxembourg | Post Luxembourg reprend les expéditions vers le Royaume-Uni

Post Luxembourg reprend les expéditions vers le Royaume-Uni


L'envoi de colis et courrier a repris ce vendredi. (illustration Tania Feller)

Les liaisons de transport avec le Royaume-Uni ayant repris au Luxembourg, les expéditions de courrier et de colis sont de nouveau possibles depuis vendredi, indique Post dans un communiqué.

Il n’y a donc plus de restrictions pour les envois à destination de l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Tous les colis et lettres, déposés avant la suspension temporaire entrée en vigueur le 22 décembre, ont depuis été acheminés, assure Post Luxembourg.

Si la question n’est donc plus d’ordre sanitaire à ce jour, il demeure qu’à l’ère post-Brexit qui s’est ouverte au 1er janvier, les échanges de marchandises avec le Royaume-Uni ne sont donc plus considérés comme des échanges intra-européens, rappelle Post. Dès lors, tout envoi, dès lors qu’il contient autre chose que des documents, est soumis à un certain nombre de formalités douanières.

La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne n’affecte pas les frais d’affranchissement au Luxembourg, souligne Post, ajoutant que le client devra toutefois s’acquitter des frais de TVA et de taxes douanières lorsque la nouvelle réglementation l’exige.

Les formulaires de référence (CN22 et CN23) sont disponibles dans les points de vente Post et en ligne.

LQ