Le dimanche 26 septembre, le public est invité à découvrir la nouvelle enceinte nationale.
Le 1er septembre dernier, le stade de Luxembourg a été inauguré par une victoire de la sélection nationale de football face à l’Azerbaïdjan (2-1) dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le dimanche 26 septembre de 9 h à 18 h, fans de sport et curieux pourront participer gratuitement à des visites guidées proposées par le service des sports de la Ville de Luxembourg en collaboration avec le Luxembourg City Tourist Office dans le cadre d’une journée Portes ouvertes de la nouvelle enceinte des sélections nationales de football et de rugby, située à Kockelscheuer.
Accompagnés par un guide officiel, les visiteurs découvriront les coulisses de ce nouvel écrin (9 514 places) à la pointe de la technologie. Sur leur parcours, les visiteurs (groupes de 9 personnes max.) pourront explorer bon nombre d’endroits habituellement inaccessibles et insoupçonnés : vestiaires, salles de presse, infirmeries, tunnel, espaces VIP, le bord du terrain avec le banc des joueurs, ou encore les cellules de gardes à vue qui se tiennent à la disposition de la police pour en citer quelques-uns.
Les visites seront multilingues et adaptées à la composition des groupes. Chaque visite guidée gratuite durera 60 minutes et se déroulera sous le régime du Covid Check. L’inscription préalable est donc obligatoire sur www.stadedeluxembourg.lu. Inscription aux visites adaptées aux personnes à mobilité réduite par courriel à optin@optin.lu.
Les visiteurs pourront profiter de leur visite pour participer au #BeActive Day qui se tiendra le même jour dans le cadre de la semaine européenne du Sport sur la place multifonctionnelle du stade de Luxembourg. Cette manifestation sportive, organisée par le ministère des Sports, est ouverte à toutes et à tous et constitue une plateforme pour inspirer et inciter les citoyens à pratiquer une activité physique régulière.
LQ