La Ville de Luxembourg lance un nouvel appel à candidatures pour une location des locaux situés 38 et 40 rue Philippe II, à partir du 1er mars prochain.
Avec son projet « pop-up stores », la Ville de Luxembourg vise à soutenir le commerce, promouvoir l’entrepreneuriat et contribuer à la création d’une offre diversifiée au centre-ville.
Dès maintenant et jusqu’au 31 janvier inclus, les créateurs, artistes, commerçants ou start-ups intéressés peuvent déposer leur candidature via le formulaire disponible sur le site internet de la Ville. Le choix des dossiers se fera en février de manière à ce que les nouveaux magasins éphémères puissent ouvrir leurs portes à partir du mois de mars.
Les deux locaux concernés disposent d’une superficie d’environ 45 m². Sont autorisées les propositions dans le commerce vestimentaire, des accessoires et bijoux, équipements de la maison, services et loisirs, des soins et esthétique, de l’art, la mode et la photographie, ou encore de l’alimentation sèche emballée.
La durée de location minimale est d’un mois et la durée maximale de six mois ; une prolongation jusqu’à trois mois est possible en fonction des disponibilités du lieu. Le montant du loyer mensuel s’échelonne entre 650 euros et 2 250 euros et varie en fonction de la situation de l’entrepreneur ou du commerçant. Un forfait général pour les charges s’ajoute au loyer.
Bientôt au quartier Gare
Forte du succès des boutiques éphémères dans la Ville Haute et dans le cadre du projet « Mon quartier – mon commerce », la Ville a décidé d’exporter le concept avec l’ouverture de nouveaux pop-up dans l’avenue de la Gare.
Un premier appel à candidatures sera lancé prochainement.