Le week-end dernier, dans la Grande-Région, la qualité de l’air s’était sensiblement améliorée. Tout comme au Grand-Duché, où l’on respirait mieux à l’arrivée du vent et de la pluie. L’alerte reste toutefois maintenue ce lundi.
Bien que les dernières mesures de particules fines en suspension sont jugées bonnes, voire excellentes, un nouvel épisode de pollution est toutefois à prévoir du fait d’un pic observé chez nos voisins de la Grande-Région. (Photos Capture d’écran Emwelt.lu/AFP)
Dans le ciel luxembourgeois, le vent et la pluie ont réussi à chasser les particules fines présentes dans l’air jeudi, vendredi et une partie de la journée de samedi.
Malgré tout, la vigilance reste de mise pour aujourd’hui. Nos voisins lorrains annoncent en effet le retour de la pollution aux particules fines notamment le long des axes routiers et autour des grands centres urbains.
Le Grand-Duché ne devrait donc pas échapper à un nouvel épisode de pollution. Pour suivre en direct l’évolution de la qualité de l’air dans le pays, il suffit de se rendre sur le portail de l’environnement emwelt.lu.
Le Quotidien