Bonne nouvelle pour les automobilistes, le parking provisoire à la Cloche d’Or a été inauguré ce mercredi matin. Plus de 606 véhicules peuvent stationner gratuitement pendant 24h sur ce P+R situé aux abords du Stade du Luxembourg.
En attendant la finalisation du parking définitif, le P+R provisoire à la Cloche d’Or a été inauguré, ce mercredi matin, par la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer. Situé aux abords du Stade de Luxembourg (route d’Esch), il totalise plus de 606 emplacements gratuits pendant 24h dont cinq réservés aux personnes à mobilité réduite. Les automobilistes qui dépasseront la 24e heure de stationnement devront s’acquitter de 10 € par journée entamée.
Le lieu a été conçu pour permettre aux usagers quotidiens en provenance du sud du pays de stationner la journée entière et d’utiliser les transports en commun. Évidemment, le P+R a également pour objectif d’offrir un stationnement aux visiteurs du futur Stade de Luxembourg à l’occasion d’événements sportifs ou culturels quand la situation sanitaire le permettra. Au total, ce projet aura couté 2 200 000 € ttc.
Le taux d’occupation du parking peut être consulté dans l’application mobile cityapp – VDL, sur parking.vdl.lu, page qui fournit également d’autres informations pratiques aux visiteurs, telles que les heures d’ouverture, l’accessibilité ou encore les modes de paiement acceptés, ainsi que sur maps.vdl.lu. Les détails des lignes ainsi que les départs en temps réel peuvent être consultés sur bus.vdl.lu ou dans l’application mobile cityapp – VDL.
Le P+R provisoire de la Cloche d’Or restera en service jusqu’à la finalisation des travaux du P+R Cloche d’Or définitif, actuellement en cours de construction par l’Etat et cofinancé par la Ville de Luxembourg.
Le Quotidien