La 2e course solidaire organisée il y a quelques semaines par l’école fondamentale de Belvaux, au profit de Handicap International, a permis de récolter plus de 4 500 euros. Une coquette somme destinée à venir en aide aux victimes de mines antipersonnel.
C’était le 14 octobre dernier au matin. Les 285 enfants scolarisés à Belvaux-Poste s’élançaient, baskets aux pieds, sur le terrain de foot de l’école et enchaînaient les tours. Chaque élève était parrainé par une personne de son entourage, laquelle s’était engagée à faire un don par tour parcouru. Plus les enfants couraient, plus la cagnotte grossissait donc.
Et au final, la solidarité collective de cette initiative « Ech lafe géint d’Minnen » a abouti à amasser plus de 4 500 euros ! Cette somme rondelette servira à soutenir les victimes de mines antipersonnel, de bombes à sous-munitions et de restes explosifs de guerre, qui sont estimées à actuellement 500 000 personnes par Handicap International. L’organisation « déplore encore une victime de mines antipersonnel toutes les deux heures dans le monde. Plus de 80% sont des civils dont 39% sont des enfants ».
Vendredi dernier, les élèves ont reçu certificats de solidarité pour saluer leur engagement dans cette noble cause.
Le Quotidien