Nouveau record, nouveaux membres et événement à venir, le Bazar International a le vent en poupe.
2023 aura été une année record pour le Bazar International. Dans un communiqué publié ce jeudi, le conseil d’administration annonce plus de 35 000 visiteurs à l’occasion de cette 62e édition. Un chiffre qui a pu être atteint grâce à l’effervescence de l’événement caritatif, qui s’est déroulé du 24 au 26 novembre au sein de LuxExpo et qui a rassemblé plus de 60 pays.
Dans la même lignée, 2023 aura aussi été marquée par des contributions caritatives significatives. Au total, l’ASBL aura récolté 505 000 euros de dons qu’elle reversera à 48 organisations caritatives. Le montant de cette somme a été confirmé lors de la cérémonie annuelle de la « Remise de Chèques » qui s’est tenue le 25 avril 2024 en présence de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse de Luxembourg.
Aussi, le Bazar International de Luxembourg a optimisé ses procédures internes pour les paiements
caritatifs, mettant de côté une réserve significative des bénéfices de 2023 pour répondre aux demandes de dons tout au long de l’année.
De nouveaux membres
Suivant la même dynamique, l’association accueille plusieurs nouveaux membres renommés à son Conseil d’Administration. Ces derniers sont : Tamar Aflalo, Ulrik Moller, Sonia Reyes-Frausto, Aurélie Ventujol, Maria Teresa Weitzel. « Grâce à cette nomination, nous enrichissons la diversité culturelle et ethnique au sein de notre organisation », souligne l’association.
Quinze pays au Mini-Bazar
Enfin, l’ASBL annonce la troisième édition du « Mini-Bazar @ City Concorde », qui se déroulera le vendredi 7 juin et le samedi 8 juin 2024. Voici les quinze pays qui participeront à cet événement :
1. Afghanistan
2. Azerbaïdjan
3. Belgique
4. Colombie
5. France
6. Hongrie
7. Livres
8. Mexique
9. Mongolie
10. Pakistan
11. États Baltes
12. République Tchèque
13. Roumanie
14. Slovaquie
15. Sri Lanka
16. Ukraine