Avant de reprendre le chemin de l’école et du travail, des curieux ont fait une halte ce dimanche au natur musée. Pour y découvrir l’exposition de fossiles marins en cours, pleine de surprises.
Une exposition de fossiles qui se transforme en un océan oublié regorgeant de créatures éteintes, associant la recherche paléontologique et les technologies numériques. C’est la promesse de «Lost Ocean VR», actuellement présentée au natur musée. Les visiteurs de tous âges sont invités à explorer les trésors enfouis de la région sous un angle totalement nouveau et plonger dans le monde des monstres marins jurassiques. Une ère vieille de quelque 183 millions d’années reconstituée avec une incroyable précision, tant sur l’apparence des animaux et leur comportement, que sur le climat de l’époque voire la couleur du sable de la plage. Le Musée national d’histoire naturelle est activement impliqué dans les recherches sur ces sujets, à travers son laboratoire installé au sein de l’exposition. L’occasion aussi d’y rencontrer un paléontologue en plein travail!
L’exposition, conçue et réalisée par le MNHN, est à découvrir jusqu’au 29 mai, du mardi au dimanche de 10 h à 18 h. Renseignements sur mnhn.lu.