Accueil | Luxembourg | Personne ne sera mis à la rue au Luxembourg

Personne ne sera mis à la rue au Luxembourg


Personne n'aura à remballer ses affaires en cette période de confinement. (illustration François Aussems)

Dans le cadre de la suspension des délais en matière juridictionnelle, le gouvernement a décidé la suspension des déguerpissements en matière de bail à usage d’habitation.

Cette mesure permet d’éviter de mettre à la rue des personnes pendant l’état de crise.

Par ailleurs, il était prévu d’adapter prochainement les tableaux relatifs à la subvention de loyer annexés au règlement grand-ducal modifié du 9 décembre 2015 fixant les conditions et modalités d’octroi de la subvention de loyer. Mais en raison du risque qu’un nombre croissant de personnes devant subir une perte de revenu en raison de la crise actuelle, le gouvernement a décidé, vendredi, d’avancer la mise en vigueur de cette adaptation des tableaux au 1er avril.

Ensuite, au cas où les revenus des bénéficiaires baissent à cause des mesures mises en place par le gouvernement pour endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19, ces aides peuvent alors – sous condition – être adaptées à la hausse. Dans cette optique, le guichet unique des aides au logement est joignable par courriel à guichet@ml.etat.lu et par téléphone (hotline : 8002-1010).

LQ