Le Club polyglotte Luxembourg donne chaque mardi à ses participants, l’occasion de s’exprimer dans diverses langues.
Trois heures pour discuter dans une autre langue que la sienne et ainsi progresser. C’est ce que propose le Club polyglotte Luxembourg – Club des langues. Les rencontres ont lieu chaque mardi dans le restaurant Quai Steffen au 13, place de la Gare à Luxembourg.
La réunion commence à 19 h et se termine à 22 h. Les participants – en général entre 30 et 50, selon l’organisateur –s’installent à l’une des tables correspondant aux langues souhaitées : anglais, français, luxembourgeois, allemand, espagnol ou italien. D’autres langues comme le mandarin, le russe, le roumain ou l’arabe peuvent également être pratiquées en fonction de la demande. Et c’est facile de se repérer : des petits drapeaux sont disposés sur les tables.
Une consommation minimale d’une boisson ou d’un petit quelque chose à manger est obligatoire dans le restaurant, préviennent les organisateurs. Ces derniers cherchent par ailleurs constamment des bénévoles pour animer les différentes tables et pour participer à l’organisation du club, créé en 1999. La cotisation par année civile est de 3 euros en espèces ou paiement avec l’application luxembourgeoise Payconiq (seulement 1 euro pour les moins de 24 ans).
Contact et infos sur la page Facebook de Club polyglotte Luxembourg.