Accueil | Luxembourg | Pas de vacances pour les polyglottes

Pas de vacances pour les polyglottes


Ce type de rencontre existe un peu partout depuis longtemps dans le pays. Ici à Tétange, en 2019.(photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Le Club polyglotte Luxembourg donne chaque mardi à ses participants, l’occasion de s’exprimer dans diverses langues.

Trois heures pour discuter dans une autre langue que la sienne et ainsi progresser. C’est ce que propose le Club polyglotte Luxembourg – Club des langues. Les rencontres ont lieu chaque mardi dans le restaurant Quai Steffen au 13, place de la Gare à Luxembourg.

La réunion commence à 19 h et se termine à 22 h. Les participants – en général entre 30 et 50, selon l’organisateur –s’installent à l’une des tables correspondant aux langues souhaitées : anglais, français, luxembourgeois, allemand, espagnol ou italien. D’autres langues comme le mandarin, le russe, le roumain ou l’arabe peuvent également être pratiquées en fonction de la demande. Et c’est facile de se repérer : des petits drapeaux sont disposés sur les tables.

Une consommation minimale d’une boisson ou d’un petit quelque chose à manger est obligatoire dans le restaurant, préviennent les organisateurs. Ces derniers cherchent par ailleurs constamment des bénévoles pour animer les différentes tables et pour participer à l’organisation du club, créé en 1999. La cotisation par année civile est de 3 euros en espèces ou paiement avec l’application luxembourgeoise Payconiq (seulement 1 euro pour les moins de 24 ans).

Contact et infos sur la page Facebook de Club polyglotte Luxembourg.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .