Le «Naturparkfest» fait son grand retour, ce dimanche, au parc naturel de l’Our.
Quel gamin n’a pas un jour rêvé de devenir un éminent scientifique pour faire des expériences captivantes? Pour que cette soif de connaissances, le désir d’explorer le monde et la créativité puissent être vécus, le temps d’une journée, il y a le «Naturparkfest» à Parc Hosingen, organisée par le parc naturel de l’Our avec le soutien du Fonds national de la recherche, qui fait son retour après une pause forcée de deux ans du fait de la pandémie. La fête sera par ailleurs labellisée «green event» pour sa démarche respectueuse de l’environnement.
Des lots prestigieux à gagner
Dimanche, entre 11 h et 18 h, 29 ateliers s’adressant en particulier aux enfants et familles invitent à faire connaissance des différentes caractéristiques d’un parc naturel et de ses divers champs d’activité. Les plus jeunes pourront non seulement passer une journée pleine de surprises, mais seront également récompensés par un diplôme pour leur participation.
Et avec un peu de chance, ils gagneront des lots prestigieux, comme un vol en montgolfière! Des promenades en calèche seront en outre proposées tout au long de la journée par le centre de découverte de la nature Robbesscheier. Et les tout-petits pourront se défouler dans un château gonflable ou même faire partie d’un orchestre aquatique. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.