Accueil | Luxembourg | Paralympic Night : le parasport mis à l’honneur à la Coque

Paralympic Night : le parasport mis à l’honneur à la Coque


(photo Claude Lenert)

La Paralympic Night a célébré les athlètes handisport et le parasport à l’occasion de la «Journée internationale des personnes handicapées» à la Coque le mardi 3 décembre.

L’année sportive paralympique 2024 a connu de nombreux moments forts, qui ont été célébrés lors de la Paralympic Night à la Coque mardi, dans le cadre de la «Journée internationale des personnes handicapées». Le Luxembourg Paralympic Committee (LPC) a invité les paras sportifs, les entraîneurs et de nombreux invités à un programme varié qui mettait l’accent sur les performances sportives et la passion pour le parasport.

L’accent a été mis sur les athlètes et notamment Tom Habscheid, qui a remporté une médaille de bronze aux Jeux paralympiques de Paris 2024. Il a été honoré pour sa performance. «Les Jeux paralympiques 2024 ne nous ont pas seulement apporté des succès sportifs, ils ont aussi montré comment le para-sport a le pouvoir de relier les gens et dépasser les frontières», a déclaré Marc Schreiner, président du LPC.

Durant la soirée, des athlètes ont fait une démonstration de la discipline para-escrime. Le but était de montrer aux invités à quel point l’escrime peut être dynamique et spectaculaire, même en position assise. La prochaine année sportive 2025 continuera sur cette lancée. Elle sera marquée par le lancement du nouveau cycle paralympique, qui posera les jalons des Jeux de Los Angeles 2028.