Pour marquer la nouvelle édition de l’Orange Week (19 novembre-10 décembre), manifestation dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville de Luxembourg invite le public à former une chaîne humaine orange lundi 25 novembre à midi, devant l’Hôtel de Ville sur la place Guillaume II.
Hommes et femmes de tous âges sont appelés à se joindre en masse à cet événement de sensibilisation et de solidarité. A cette occasion, les participants sont invités à porter un vêtement ou un accessoire de couleur orange.
D’autres actions sont par ailleurs prévues par la Ville pour soutenir l’Orange Week : l’illumination en orange des bâtiments municipaux. Ainsi, du 25 au 30 novembre, l’Hôtel de Ville, la Villa Vauban, la tour du Grand Théâtre, le château d’eau de Gasperich et le bâtiment administratif du Service des eaux seront parés de la couleur de l’énergie et de l’optimisme.
A noter également le 5 décembre, à 20h30 : la Cinémathèque proposera la projection du documentaire #Female Pleasure suivie d’une discussion par skype avec la réalisatrice Barbara Miller, animée par Andrée Birnbaum (ASBL Femmes en détresse).