Dans le cadre de l’Orange Week ayant pour objectif la lutte contre la violence à l’égard des filles et des femmes, la capitale organise une série d’évènements.
Dans le cadre de l’Orange Week 2024 ayant pour objectif la lutte contre la violence à l’égard des filles et des femmes, la Ville de Luxembourg invite le public à la formation d’une chaîne humaine orange le lundi 25 novembre 2024 à 12 h 15 devant l’hôtel de ville sur la place Guillaume-II.
Le grand public est invité à se joindre en grand nombre à cet évènement de sensibilisation et de solidarité et à porter un vêtement ou un accessoire orange pour donner plus de poids à l’action.
Dans ce même contexte, le Bierger-Center accueillera l’exposition «Soft Voices» de l’artiste visuelle luxembourgeoise Nadine Rocco centrée sur la violence domestique de fin novembre à fin décembre 2024. Une «marche de solidarité» aura également lieu le samedi 23 novembre 2024 à 11 h à partir de la place Hamilius.
En outre, la capitale soutient l’évènement «Utopia Takeover» dans le cadre de la sortie du film «Hors d’haleine». Ce drame du réalisateur luxembourgeois Eric Lamhène se déroule dans l’atmosphère d’un centre d’accueil pour femmes.
Pendant la soirée du 25 novembre, l’extérieur du cinéma sera illuminé en orange et le film sera montré dans toutes les salles du cinéma. Le public est invité à se vêtir d’un élément orange pour marquer l’occasion.
Et du 25 novembre au 10 décembre, l’hôtel de ville (place Guillaume-II), la Villa Vauban, la tour du Grand Théâtre, le château d’eau du Ban de Gasperich, le stade de Luxembourg et les arbres de la place d’Armes seront illuminés en orange.