Les amateurs de vieux véhicules se sont retrouvés le samedi 28 septembre à Bertrange à l’Oldtimermaart. Ils ont ainsi pu partager leur passion pour les belles et anciennes mécaniques et même, pour quelques-uns d’entre eux, acheter l’une d’entre elles.
Plus de 1 500 personnes se sont rendues à la 4e édition de l’Oldtimermaart samedi, indique l’ACL qui organisait l’évènement. Vendeurs, acheteurs et curieux ont pu admirer la soixantaine de véhicules datant des années 40 aux années 2000, sur le parking de l’ACL. «Pêle-mêle, on a pu découvrir quelques joyaux comme une Opel Kapitän de 1952, une Peugeot 404 Cabriolet de 1962, Chevrolet Silverado C10 longbed Custom Deluxe de 1977 ou encore une Aston Martin DB7 Volante de 1995. La doyenne de la journée était une Desoto Coupé de 1949», détaille l’ACL.
Parmi les visiteurs, dont le nombre a pratiquement doublé par rapport à la dernière édition, certains sont repartis avec leur nouvelle acquisition. Comme l’explique l’ACL : «Cet évènement donne l’opportunité aux vendeurs et aux acheteurs de se rencontrer et de conclure un marché sans avoir à verser de frais d’intermédiaires, le tout dans un environnement convivial et sécurisé.»
«Je suis vraiment ravi de voir autant de personnes enthousiasmées par ces vieilles dames, qui sont souvent des modèles iconiques en plus d’être généralement en très bon état de conservation», a témoigné Frank Maas, responsable de la promotion des solutions de mobilité et des véhicules historiques de l’ACL.
Pour rappel, le Luxembourg compte une communauté importante de propriétaires de véhicules historiques avec 12 200 oldtimers et 15 700 youngtimers (en 2023, selon les chiffres de la SNCA).