À partir du 3 avril, de nouvelles règles de stationnement au parking d’Aquasud entreront en vigueur.
Ces modifications ont pour objectif premier d’assurer la sécurité des enfants. Parallèlement, elles devraient mettre un terme au chaos occasionné par les parents qui s’y garent parfois de façon anarchique et ainsi améliorer la situation autour de la piscine, précise la Ville de Differdange.
Les tarifs pour le stationnement devant la piscine vont par ailleurs évoluer dès le 3 avril. Il sera possible de se garer gratuitement du lundi au samedi pendant trente minutes uniquement et seulement par le biais d’un ticket horodateur. Pour le reste, le stationnement y sera dès lors interdit. La Ville de Differdange demande aux parents qui conduisent leurs enfants aux entraînements sportifs et qui reviennent les chercher, d’utiliser justement ces places de stationnement prévues à cet effet. Si toutes les places sont occupées, il sera possible de se rabattre sur le parking du Parc-des-Sports, gratuit la première heure.
Il est par ailleurs demandé de ne plus se garer dans la rue Camille-Gira pour déposer les enfants. Il ne sera également plus possible de s’arrêter sur les trottoirs autour de la piscine, les arrêts de bus, les places de stationnement pour personnes à mobilité réduite ou dans le virage. Car non seulement cela gêne la circulation des bus, mais cela met également en danger les enfants qui ont déjà été renversés à cet endroit, rappelle la Ville. Toute infraction est passible d’une amende de 49 euros, prévient-elle encore.
Les usagers d’Aquasud seront, quant à eux, priés de privilégier le parking du Parc-des-Sports. Outre la première heure gratuite, les deux heures coûteront trente centimes et les trois heures soixante centimes.