Accueil | Luxembourg | Nouvel an chinois : le Dragon s’éveillera à Luxembourg

Nouvel an chinois : le Dragon s’éveillera à Luxembourg


La ville de Luxembourg sera la première capitale européenne cette année à accueillir la parade de l’éveil du Dragon, samedi 27 janvier.

Afin d’accueillir l’année chinoise du Dragon, l’Institut Confucius à l’université du Luxembourg organisera samedi 27 janvier, en collaboration avec l’Union commerciale de Luxembourg et les Galeries Lafayette, ses célébrations du Nouvel an chinois dans le centre-ville de la capitale.

Différents stands autour des arts traditionnels chinois seront installés devant les Galeries Lafayette, de 13 h 30 à 17 h 30. L’occasion de s’essayer à la calligraphie et à la confection de lanternes, entre autres. Des raviolis seront également servis pour régaler les papilles.

Une année du Dragon ne saurait être réussie sans sa traditionnelle parade. Pour assurer le show, l’Institut Confucius a travaillé avec l’Association française de danse du Dragon et Lion chinois (basée à Paris), qui a constitué une équipe européenne de sportifs spécialisés dans les arts martiaux.

La capitale ouvrira ainsi le bal européen en accueillant cette majestueuse parade de l’éveil du Dragon dans ses rues. L’animal s’éveillera à ce propos à partir de 14 h 30. Toutes les activités sont gratuites et ouvertes à tous.