LuxairTours a présenté, hier, les nouveautés pour l’été prochain. Les catalogues sont disponibles dans 800 agences de voyages.
Olbia, en Sardaigne, sera de nouveau relié au Findel. (Photo : DR)
Avant de se projeter dans la prochaine saison estivale, les dirigeants de LuxairTours se sont offert un petit coup d’œil dans le rétroviseur. Ils auraient eu tort de s’en priver, puisque les chiffres sont très bons. Justin Striby, vice-président de LuxairTours en charge des ventes et du marketing, s’est félicité de la hausse du nombre de clients, qui est passé en un an de 257 000 à 258 000 passagers, « alors que nous ne partons plus de l’aéroport de Reims et que nous avons suspendu les vols vers le Cap-Vert l’été dernier ». L’hiver, notamment, avait marché très fort : l’activité du tour-opérateur a progressé de 9 % en 2013/2014 par rapport à 2012/2013.
Question nouveauté, la plus grande est sans doute l’arrivée en janvier d’un nouvel avion : un Boeing 737-800. Pour la compagnie luxembourgeoise, il s’agira du troisième avion de ce type, le plus gros de sa flotte. « Il permettra d’accroître notre capacité de 6 % », se félicite Justin Striby.
> Retour vers Olbia
Côté destinations, cette année, il n’y a pas de grandes nouveautés, si ce n’est le retour d’Olbia, au nord de la Sardaigne. « Nous y allions déjà dans le passé et nous y revenons, car l’offre hôtelière s’est bien développée », justifie Justin Striby. Tout près de Porto Cervo, cette partie de la côte sarde est la plus chic.
À l’intention des familles, LuxairTours a décidé d’étendre son réseau de Luxiclubs où les enfants sont encadrés par du personnel spécialement embauché par le tour-opérateur et qui parle les trois langues du Grand-Duché. Désormais, 15 hôtels disposeront de cette offre. Les nouveaux sont situés à Antalya et Majorque, « dans des hôtels de bonne qualité mais aux prix plus serrés ».
Dans le nouveau catalogue Vakanz – 1,6 kg tout de même ! – LuxairTours propose 38 destinations dans 12 pays et 585 hôtels au total. Les dirigeants de LuxairTours incitent à s’en servir sans tarder, puisque les offres « first minute » permettent d’obtenir les prix les plus intéressants.
De notre journaliste Erwan Nonet