Les nouveautés sont nombreuses pour les animations de Noël à Luxembourg, cette année. Mais la plus notable est sans aucun doute l’agrandissement de la patinoire d’hiver, place Guillaume-II.
La surface de (vraie) glace passe ainsi de 550 m² à 800 m² ! «Un espace est même exclusivement réservé aux petits enfants», glisse Patrick Goldschmidt, l’échevin qui gère le dossier des marchés de Noël. 400m² sont par ailleurs couverts, pour pouvoir s’amuser même en cas d’intempéries.
La patinoire ouvre mercredi prochain, jusque début janvier. Elle sera accessible de 11h à 21h en semaine, et jusque 23h les vendredis et samedis. L’entrée coûte 5 euros, la location de patins est à 2 euros. L’espace spectateur propose de la petite restauration et des boissons chaudes.
Le programme des animations est par ailleurs très dense avec notamment cinq marchés de Noël (place de la Constitution, place d’Armes, place de Paris, Grund, espace du Puis-Rouge), des projections son et lumière sur trois soirs et sur tout un sentier en centre-ville (15, 16, 17 décembre), plus de 900 éléments de décors disséminés dans le cœur de Luxembourg…
Rendez-vous donc dès mercredi soir prochain !
Hubert Gamelon