Seul ou avec l’équipe de Bob Bertemes, aidez à la collecte de fonds pour la recherche sur les lésions de la moelle épinière lors de la 11e édition de la Wings for Life World Run.
Courir pour la bonne cause, «courir pour ceux qui ne le peuvent plus». Comme depuis deux ans, c’est ce que propose Bob Bertemes en ce premier week-end de mai. Le coureur vous invite à rejoindre sa sympathique team à l’occasion de l’édition luxembourgeoise de la Wings for Life World Run, organisée dimanche, du côté de Bettendorf pour la deuxième année consécutive – la première édition s’était déroulée à Gilsdorf. Mais si vous ne pouvez pas vous rendre sur le petit parcours le long de la Sûre où vous serez accompagnés en musique et où vous trouverez des stands de ravitaillement, ne vous inquiétez pas. Il existe malgré tout une alternative puisque vous pouvez également prendre part à la plus grande course du monde, peu importe l’endroit.
Il vous suffit de télécharger l’App Wings for Life World Run, de vous inscrire – les frais de 25 euros sont destinés à la recherche sur les lésions de la moelle épinière – et de vous rendre au point de départ à 13 h – en présentiel ou en distanciel donc. À noter qu’il est possible de s’inscrire jusqu’à la dernière minute et que tous ceux qui le souhaitent peuvent participer, y compris les personnes en fauteuil. Et l’idée est on ne peut plus simple : «On démarre à 13 h et 30 minutes plus tard, à 13 h 30, une voiture virtuelle part à notre chasse. Cette voiture va progressivement accélérer et la course sera terminée une fois que celle-ci nous dépasse», résume l’athlète.
Bob Bertemes vous attend nombreux
Vous l’aurez compris, l’objectif est de se faire rattraper le plus tardivement possible par ce véhicule fictif. Évidemment, vous devez être munis de votre smartphone qui vous avertira de l’arrivée de cette catcher car. Pour cette nouvelle édition, Bob Bertemes espère battre le nombre d’inscriptions recensées les années précédentes : «L’objectif, c’est d’avoir le plus de monde possible pour récolter un maximum d’argent pour la bonne cause.» Et pour l’instant, c’est bien parti! «Les préinscriptions sont déjà plus élevées que l’année dernière. La météo s’annonce O. K., donc on espère avoir encore beaucoup plus de monde», déclare-t-il.
Avant de conclure avec ce message : «C’est pour la bonne cause! Beaucoup de gens courent assez régulièrement les dimanches. Et, pour certains, c’est une bonne occasion de faire son dernier long run avant l’ING qui se tiendra la semaine d’après. Vous serez en bonne compagnie, avec de la musique et le cadre et le parcours sont chouettes.» Alors, à vos baskets et rendez-vous dimanche !