Accueil | Luxembourg | Niederanven : une tiny house imprimée en 3D

Niederanven : une tiny house imprimée en 3D


Écologique, cette maison peut être réalisée en seulement quatre semaines.

La commune de Niederanven va accueillir le lancement du tout premier projet d’une tiny house imprimée en 3D au Luxembourg. Celle-ci sera située à Rameldange. La parcelle accueillant la future maison a été choisie avec soin. Située à l’intérieur du périmètre de construction, elle dispose d’une configuration particulière qui ne permet pas la construction d’une maison d’habitation conventionnelle.

Une spécificité qui en fait un emplacement optimal pour tester des formes alternatives de construction, comme l’impression 3D. D’une superficie de 47 m², elle combine design fonctionnel et matériaux durables. Et sa fabrication est aussi très rapide. L’impression des structures ne dure qu’une semaine et l’ensemble du projet est finalisé en seulement quatre semaines. De plus, la construction de cette tiny house est amovible et peut être démontée à tout moment pour être reconstruit ailleurs.

Ce projet pilote a pour objectif de réduire l’empreinte carbone du secteur du bâtiment en misant sur l’autonomie énergétique. La maison est équipée de panneaux solaires et d’un système de chauffage au sol.