Accueil | Luxembourg | Neige et vents violents : le Luxembourg placé en alerte orange

Neige et vents violents : le Luxembourg placé en alerte orange


Les conditions de circulation risquent d'être très difficiles sur l’ensemble du pays. (Illustration : Archives LQ)

Alors que le pays était placé en vigilance jaune depuis mercredi soir pour des chutes de neige, MeteoLux a rehaussé son niveau de vigilance à l’orange jusque vendredi 8h. Les services météo ont également lancé un avis de vent fort sur tout le pays pour la nuit de jeudi à vendredi.

Les alertes n’en finissent plus du côté des services météo du Luxembourg. MeteoLux a effet émis un bulletin de vigilance orange pour des chutes de neige dans le nord du pays. Il devrait tomber entre 5 et 10 cm à certains endroits. Le reste du pays est placé en alerte jaune avec un cumul de neige de 2 à 4 cm attendu surtout pendant la nuit.

En plus de la neige, l’ensemble du territoire est placé en vigilance jaune pour un avis de vent fort. Des rafales pouvant atteindre 85 km/h sont attendues dans la nuit de jeudi à vendredi.

La Lorraine également en alerte orange

Météo France prévoit une nouvelle vague de grand froid sur la Lorraine, à compter de ce jeudi soir et jusqu’à la fin de semaine, avec de la neige jusqu’en plaine. Une « forte tempête », avec des rafales puissantes de vent, est attendue dans la nuit.

Cet épisode hivernal se poursuivra la semaine prochaine, avec une baisse encore plus prononcée des températures pouvant atteindre jusqu’à -10°C en début de semaine prochaine que ce soit en Lorraine ou au Luxembourg.

Le Quotidien