Accueil | Luxembourg | Neige : chaos sur les routes et panique à bord

Neige : chaos sur les routes et panique à bord


Ce vendredi matin, c'est le chaos le plus total sur les axes luxembourgeois et à la frontière. (Photo Fabrizio Pizzolante)

La neige tombée jeudi sur le Grand-Duché avait déjà occasionné une certaine pagaille sur les autoroutes et nationales du pays. Mais ce vendredi matin, c’était le chaos le plus total.

Entre Hayange et Audun-le-Tiche, vers Esch, c'est un no man's land. (Photo Mathieu Rosan)

Entre Hayange et Audun-le-Tiche, vers Esch, c’est un no man’s land. (Photo Mathieu Rosan)

Des kilomètres de bouchons sur l’A13, l’A6 ou l’A7 côté luxembourgeois, l’A30 complètement paralysée côté français en direction de la frontière…

Plusieurs accidents ont notamment été signalés.

Des bus en travers des voies ou en panne à Luxembourg, des poids lourds en difficulté sur les autoroutes : le chaos le plus total a régné sur les axes du secteur durant toute la matinée.

C’était la panique à bord pour les automobilistes qui ont accusé en moyenne 1h30 de galère sur des trajets d’environ 20 km.

A l’aéroport du Findel, la journée oscille entre ouverture et fermeture de piste. Mais le trafic est perturbé.

Il est tombé de 5 à 10 cm sur le Grand-Duché, placé en alerte vigilance par MeteoLux depuis 7h. Nord (orange) et Sud (jaune) le resteront jusqu’à 19h. Des congères se sont également formées, en raison du vent dont les rafales atteignent des pointes de 75 km/h. « Ce n’est que vers la soirée où les chutes de neige cesseront », prévient MeteoLux.

D’ici là, il faudra prendre son mal en patience et redoubler de prudence.

Le Quotidien