Ce dimanche 4 août, le parc Hosingen accueillera la 10e édition de l’évènement. La curiosité sera le mot d’ordre de cette journée familiale.
Ce dimanche, le parc Hosingen accueillera la 10e édition du «Naturparkfest», un évènement gratuit pensé pour toute la famille, organisé par le parc naturel de l’Our avec le soutien du Fonds national de la recherche.
De 11 h à 18 h, 27 ateliers interactifs permettront aux enfants et aux familles de s’immerger à l’intérieur de ce parc naturel, tout en profitant de ses diverses activités scientifiques.
Les plus jeunes pourront profiter d’une journée pleine de surprises et seront récompensés pour leur participation, avec la possibilité de gagner un vol en montgolfière. Des promenades en calèche proposées par le centre de découverte de la nature Robbesscheier, un château gonflable et un orchestre gigantesque offriront des moments de détente et de joie aux plus petits.
Pour l’anniversaire de cette 10e édition, les organisateurs ont prévu un programme largement fourni. Ainsi, les visiteurs retrouveront un «science show» des Physikanten, ainsi qu’un programme scénique de l’astronome Manuel Philipp sur la nuit et la lumière. L’exposition itinérante «Les insectes – des super-héros en péril» et de nombreux nouveaux ateliers inviteront également les visiteurs à participer.
Au fil des stands, l’idée restera la même : se mettre dans la peau d’un chercheur, afin d’expérimenter et de développer l’expérimentation créative de chacun. Labellisé Green Event, le «Naturparkfest» met l’accent sur la durabilité en supprimant les emballages jetables et en proposant des produits locaux.
Les visiteurs sont encouragés à apporter leurs bidons pour les remplir gratuitement sur place. Par ailleurs, le site est facilement accessible en transport en commun, avec un arrêt direct (Parc Hosingen) qui emmènera les usagers à l’entrée.