Accueil | Luxembourg | Mullerthal : plus de 100 personnes pour le World Cleanup Day

Mullerthal : plus de 100 personnes pour le World Cleanup Day


Des pinces en bois ont été fournies pour ramasser les déchets trouvés. (photo ORT)

Le World Cleanup Day, la journée mondiale du Nettoyage de la planète, a eu lieu le 17 septembre. Ce jour-là, partout dans le monde, des citoyens se réunissent pour ramasser les déchets qui polluent la nature. Plus de cent personnes se sont retrouvées dans le Mullerthal à cette occasion.

Prendre soin de la nature n’est pas un vœu pieux pour les amoureux du Mullerthal ; ils l’ont encore prouvé cette année, le 17 septembre, lors du World Clean Up Day.

Quelque 100 personnes ont arpenté 300 km de sentiers de randonnée pour les « nettoyer », détaille l’office régional de tourisme (ORT) de la région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourg, ce jeudi, dans un communiqué. Un « franc succès » puisque 300 km de sentiers ont ainsi été débarrassés de leurs déchets.

La nouveauté cette année, précise l’ORT, était que des pinces en bois avaient été mises à disposition gratuitement aux randonneurs par les offices de tourisme pour faciliter le ramassage des déchets.

Le bilan est positif : «Les ordures ont été trouvées principalement aux points de départ des randonnées, près des poubelles ou le long des routes, explique Laura Schömer, la coordinatrice du projet. Sur les sentiers de randonnée, on n’a pas trouvé grand-chose.»

Peut-être une conséquence de la campagne menée depuis avril dernier, «Care for your forest – Prenez soin de votre forêt», visant justement à lutter contre ces incivilités.