Accueil | Luxembourg | Mobilité à Luxembourg : 246 nouveaux emplacements pour vélos

Mobilité à Luxembourg : 246 nouveaux emplacements pour vélos


Trente-six endroits de la capitale sont concernés, la carte est disponible en ligne.

La Ville de Luxembourg annonce que des places pour vélos seront disponibles à 36 endroits sur son territoire. Une carte interactive est disponible.

La Ville de Luxembourg a annoncé, hier, lors de son traditionnel City Breakfast, que de nouveaux emplacements pour vélos vont être créés à 36 endroits de son territoire : 246 nouvelles places pour un total de 1 695, mises à la disposition des usagers.

Objectif : optimiser et densifier le réseau existant et faciliter la vie des cyclistes. Ils pourront laisser leur vélo à proximité d’aires de jeux, d’infrastructures sportives et culturelles, de places publiques ou de commerces.

La Ville s’engage aussi à remplacer au fur et à mesure les râteliers existants par des arceaux, mieux adaptés aux dimensions des vélos électriques. Déjà en place au parking Knuedler, ceux-ci constituent une solution universelle tout en s’adaptant aux nouveaux besoins. Ils seront d’abord déployés dans la Ville Haute et la gare, puis dans les quartiers périphériques.

Notamment avec son système Vel’oh! qui connaît un grand succès, et par de récents efforts pour développer les infrastructures cyclables existantes, la Ville veut promouvoir le vélo. La carte interactive des emplacements disponibles est à consulter sur velo.vdl.lu.