Ce jeudi 28 mars, une fresque réalisée par l’artiste berlinoise Mina Mania a été inaugurée sur le nouvel emplacement du «Mur» en plein centre de la capitale.
Deux ans après le lancement du projet d’art urbain «Le Mur» à Luxembourg, avec l’association I love Graffiti, pas moins de 12 maîtres de l’aérosol ont pu exprimer leur talent rue du Fort-Neipperg.
Mais avec le chantier d’extension du bâtiment Rocade, il a fallu trouver un nouvel emplacement à cette toile de béton, et c’est maintenant au 14, rue Saint-Esprit, sur la façade du Lëtzebuerg City Museum, que les passants peuvent admirer les œuvres monumentales. Pour inaugurer ce lieu, bien plus exposé, c’est l’artiste berlinoise Mina Mania qui a été choisie.
Née à Munich en 1986, elle est connue pour ses lettres au style «bubble» et ses personnages créatifs, parmi lesquels les «Nana», des personnalités féminines emblématiques, ouvertes d’esprit, qui impressionnent par leur confiance en elles, leur style et leur courage.
«Le Mur» n’est pas sa première création dans la capitale, puisqu’elle fait partie des participants à l’œuvre collaborative du hall omnisports derrière le stade Josy-Barthel.