Accueil | Luxembourg | Militaires et policiers reçus au château de Berg

Militaires et policiers reçus au château de Berg


Le couple grand-ducal a échangé avec ses invités servant le pays.(Photo : maison du grand-duc/kary barthelmey)

Une réception au château de Berg a réuni autour du couple grand-ducal les membres de l’armée et de la police ayant participé à des missions à l’étranger.

Le Grand-Duc Guillaume et la Grande-Duchesse Stéphanie ont accueilli, lors d’une réception au château de Berg, policiers et militaires. Ils ont voulu rendre hommage à travers cette rencontre aux membres de l’Armée luxembourgeoise et de la police grand-ducale ayant participé à des missions internationales, mais aussi à leurs familles, sans le soutien desquelles les déplacements longs à l’étranger ne seraient pas possibles.

La ministre Yuriko Backes, le chef d’état-major de l’armée, le général Steve Thull, et le directeur général de la police grand-ducale, Pascal Peters, ont participé à cette traditionnelle réception lancée en 2002. Le couple grand-ducal est allé à la rencontre de ses invités pour échanger sur leurs missions et leur travail.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.