MeteoLux, le service météorologique situé au Findel, lance sa propre application mobile dès le 25 juillet. De nombreuses fonctionnalités seront disponibles.
Les applications météo ne manquent pas sur les mobiles. Pourtant, celle lancée par MeteoLux devrait fournir des précisions sur les conditions météorologiques actuelles et à venir au Luxembourg très complètes, d’autant qu’elle se veut participative en ce qui concerne la Grande Région. L’utilisateur pourra, par exemple, communiquer sa propre observation de phénomènes météo de façon anonyme et sans inscription préalable
Deux zones de prévisions et d’alertes distinctes sont prévues : une pour le nord et une pour le sud du pays ; des images radar des précipitations en quasi-temps réel avec une haute résolution spatiale de 250m pourront être affichées ; les notifications seront personnalisables ; les alertes sur la qualité de l’air et inondations seront données ; enfin, des animations radar et satellite seront aussi mises en place.
L’application sera disponible en 4 langues différentes: luxembourgeois, français, allemand et anglais et accessible aux personnes en situation de handicap.
«MeteoLux» sera disponible pour les mobiles Android et iOS dès le 25 juillet, via les plateformes de téléchargement «App Store» et «Google Play».