Accueil | Luxembourg | Maroc, Libye : une aide du Luxembourg

Maroc, Libye : une aide du Luxembourg


Les deux catastrophes ont impacté des centaines de milliers de personnes.  (Photo : afp)

Les autorités luxembourgeoises ont décidé de débloquer une enveloppe d’aide de 600 000 euros après les catastrophes naturelles qui ont touché le Maroc et la Libye.

Le Luxembourg a décidé de débloquer une enveloppe d’aide de 600 000 euros après le tremblement de terre qui a secoué le Maroc le 8 septembre et la tempête «Daniel» qui a frappé la Libye le 10 septembre. La somme a été versée à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) en réponse à ses appels d’urgence en faveur des populations affectées dans les deux pays.

Par le biais de cette contribution, le Grand-Duché soutiendra la FICR dans la fourniture de l’assistance essentielle et de base, de l’assistance en matière de santé et soins, y compris l’eau, l’assainissement et l’hygiène, ainsi que de services de protection et de prévention à 700 000 personnes touchées au Maroc et en Libye, précisent le ministère des Affaires étrangères et européennes et la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire

À l’heure actuelle, selon la FICR, 6,6 millions de personnes au Maroc ont été affectées ou mises à risque par le séisme, tandis que 1,6 million de personnes en Libye ont été affectées ou mises à risque par la tempête «Daniel».

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.