La Ville d’Esch-sur-Alzette a revu et corrigé tout son concept sanitaire autour des marchés de Noël de la Métropole du Fer.
À la suite des dernières annonces faites lundi par le gouvernement pour renforcer les mesures sanitaires, la Ville d’Esch-sur-Alzette s’est concertée avec le Syndicat d’Initiative afin de mettre en œuvre un concept sanitaire revu pour ses marchés de Noël. La partie de l’Escher Krëschtmoart se déroulant sur la place de l’Hôtel de Ville et fonctionnant sous l’actuel régime Covid Check passe dès mercredi à la règle 2G (certificat prouvant que l’on est vacciné et/ou guéri).
La partie du marché de Noël installée place de la Résistance connaîtra également plusieurs changements. Le chapiteau mi-couvert avec bancs et tables sera désormais fermé au public. Les animations prévues sur la scène sont par ailleurs annulées. L’administration communale informera également les exploitants des chalets de restauration et boisson, situés dans la rue de l’Alzette, des mesures décidées et de l’obligation de s’y conformer.
Plus d’informations sur le site esch.lu.