Accueil | Luxembourg | Marché solidaire en gare de Luxembourg

Marché solidaire en gare de Luxembourg


(photo CFL)

La verrière de la gare de Luxembourg devient à nouveau une place de marché le temps d’une journée à l’occasion du 4e marché solidaire Be Local organisé par les CFL vendredi, de 10 h à 18 h.

Fleurs, céramiques, décorations, confitures, savon, jus, gâteaux, miel, etc. Neuf ateliers protégés et ONG proposeront leurs produits locaux de bouche et autres idées cadeaux : Eilénger KonschtWierk, Kielener Atelier, Mutferter Haff, Fondation Kriibskrank Kanner, Fondation Kraizbierg Dudelange, Autisme Luxembourg ASBL, Unicef, Stëmm vun der Strooss et ALAN Maladie rares.

Le marché solidaire Be Local, organisé par les CFL et amené à devenir une tradition, est l’occasion de se faire plaisir ou de faire plaisir à un proche à l’aube du week-end avec des achats favorisant les circuits courts et reconnaissant le travail des personnes accompagnées par les associations et institutions participantes. Celles-ci permettent en effet à des personnes souffrant d’un handicap, en situation de réinsertion sociale ou habitant dans des pays défavorisés de s’épanouir, notamment via le travail.

Tout comme l’an dernier, les clowns hospitaliers de l’association L’Île aux clowns, qui interviennent auprès de 30 établissements dans l’ensemble du pays (hôpitaux, maisons de soins, foyers de jour, centres d’accueil), propageront les bonnes ondes aux visiteurs du marché local.