La Boulangerie Fischer proposera pour quelques semaines dans ses points de vente une viennoiserie en forme de foulard en soutien aux scouts du Grand-Duché.
L’opération commencera ce mardi 1er septembre et s’arrêtera le 6 octobre. En soutien aux actions des groupes locaux du guidisme et scoutisme, Fischer a, nous apprend la firme dans un communiqué publié ce lundi, confectionné une «viennoiserie à base de pâte feuilletée torsadée au chocolat et aux noisettes représentant le foulard emblématique de tout membre scout».
Pour chaque viennoiserie «foulard» achetée, 20 cents seront reversés à la FNEL (Fédération nationale des éclaireurs et éclaireuses du Luxembourg) et aux LGS (Lëtzebuerger Guiden a Scouten).
L’argent récolté permettra, selon Fischer, de poursuivre plusieurs objectifs qui lui tiennent à coeur : «contribuer à l’éducation des jeunes afin de participer à la construction d’un monde meilleur peuplé de personnes épanouies, prêtes à jouer un rôle constructif dans la société», mais aussi «participer au développement de ces jeunes en les aidant à réaliser pleinement leurs possibilités physiques, intellectuelles, sociales et spirituelles, en tant que personnes, citoyens responsables et membres des communautés locales, nationales et internationales».
LQ