Les travaux de construction du futur quartier «Wëltgebond» ont officiellement démarré cette semaine.
À terme, cet ambitieux projet porté par le Fonds du logement prévoit la construction de 224 logements, dont 162 seront réalisés par le Fonds du logement lui-même. Son aménagement a été pensé de manière à favoriser une mixité sociale et générationnelle, les espaces de rencontre et le vivre-ensemble. Voulu durable, le quartier sera doté de nombreux espaces verts. Situé à quelques kilomètres de la capitale, le quartier bénéficiera également de la proximité des transports publics, ainsi que des infrastructures publiques et scolaires.
Les premières constructions sortiront de terre au sud-est du site. Le premier lot (lot 50) comprendra deux immeubles de 25 logements de 46 m² à 118 m². Chacun disposera d’un balcon ou d’une terrasse et d’un emplacement de stationnement. Trois unités seront par ailleurs aménagées pour les personnes à mobilité réduite.
Le lot 51 comprendra, quant à lui, trois immeubles abritant 50 logements, allant du studio à des appartements de quatre chambres pour une surface habitable de 40 m² à 118 m². Les logements seront tous équipés d’une cuisine aménagée, de luminaires et d’une place de stationnement. Cinq unités seront aménagées pour les besoins des personnes à mobilité réduite. Le lot 50 est destiné à la vente subventionnée, tandis que le lot 51 est réservé à la location subventionnée.
Le coût prévisionnel des constructions, bénéficiant du soutien financier du ministère du Logement, s’élève à 12,5 millions d’euros hors taxes pour le lot 50, et 23,3 millions d’euros hors taxes pour le lot 51. La conception du bâti a été confiée au bureau Beng Architectes Associés et la création des espaces verts à Papaya urbanistes et architectes paysagistes.