Accueil | Luxembourg | Mamer : le Sportlycée verra bien le jour

Mamer : le Sportlycée verra bien le jour


Un Sportlycée est déjà implanté rue de Trèves à Luxembourg. (Photo : Julien Garroy)

La ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Yuriko Backes, confirme la volonté du gouvernement d’aller au bout du projet et divulgue de nombreux détails.

Trois gymnases, une piscine de cinquante mètres, plusieurs terrains extérieurs… On en sait plus sur les infrastructures qui constitueront le futur Sportlycée de Mamer. Plus d’un an après les dernières informations divulguées sur l’implantation de cette infrastructure, la ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Yuriko Backes, révèle, ce jeudi, de nombreux détails sur le projet en réponse à une question parlementaire posée par la députée Francine Closener (LSAP).

Premier point, il y aura bien un Sportlycée à Mamer. Depuis l’annonce du projet le 6 février 2024, plus aucune communication n’avait été faite autour de ce dernier. «Actuellement, les études sont en cours et le dépôt du projet de loi est prévu d’ici à la fin de l’année. Dès l’obtention des autorisations nécessaires, les soumissions pourront être lancées», confirme la ministre.

La durée des travaux est estimée à un minimum de 48 mois et, suivant le début de ces derniers, l’infrastructure pourrait voir le jour en 2031.

Si l’annonce de l’implantation du Sportlycée à Mamer avait été faite sous le précédent gouvernement, son programme reste pour autant inchangé. Il comportera trois gymnases ainsi qu’une salle dédiée à la gymnastique artistique, une salle combinant les activités d’athlétisme, de cardio et de musculation, une salle pour le tennis de table et deux salles pour les arts martiaux. Une piscine de 50 mètres avec huit couloirs est également prévue. À l’extérieur, trois terrains de beach-volley, un terrain multisports synthétique et un terrain d’athlétisme avec une piste de 200 mètres seront aménagés.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .