François Bausch a confirmé que le tronçon sans piste cyclable en site propre entre les communes de Machtum et Ahn ne sera bientôt plus qu’un souvenir.
En réponse à une question du député Marc Baum (déi Lénk), le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, a pu apporter des précisions sur ses intentions d’établir une piste cyclable tout au long de la Moselle. Actuellement, il existe un hiatus entre les localités de Machtum et Ahn où la piste réservée aux vélos borde directement la route.
Selon François Bausch, le projet est budgétisé dans le cadre du redressement de la N10 pour 2015/2016. Il a d’ailleurs approuvé l’avant-projet en début d’année et le dossier de soumission, actuellement en voie de préparation, «devrait être présenté avant les vacances d’été».
D’une largeur de trois mètres, la piste filera sur 3 100 mètres du côté de la Moselle. Elle sera séparée de la N10 par une bande de verdure et une glissière de sécurité. Les travaux, d’un coût de 3 millions d’euros, devraient commencer fin 2015 ou début 2016 et s’achever en juillet 2016.
Le Quotidien